Après un début de saison plus que délicat, que ce soit sur le terrain ou en dehors. l’OM a dû modifier en grande partie son environnement, en particulier son entraîneur. Marcelino avait démissionné avant d’être rapidement remplacé par Gennaro Gattuso. Jean-Louis Gasset est donc le nouvel entraineur et cela promet !

Une bonne entrée en matière pour Jean-Louis Gasset en Europa League.
Pour le premier match de Jean-Louis Gasset sur le banc marseillais la joie était au rendez-vous, l’OM a mis fin jeudi à des semaines de déprime et de résultats négatifs en battant le Shakhtar Donetsk 3–1 au Vélodrome et s’est ainsi qualifié pour les 8e de finale de la Ligue Europa.

Victoire dans le derby face a Montpellier a domicile.
Le coach s’est longuement exprimé sur cette victoire face à Montpellier (4–1), dimanche soir, et sur ses débuts réussis sur le banc olympien. “Je signe pour tous les matches si on est mené 0–1 et qu’on marque trois ou quatre buts ensuite. En cinq jours, on a retrouvé de la confiance. C’était la priorité. Sur le premier match, on a mis un état d’esprit mais ce n’était pas très agréable à regarder, techniquement c’était compliqué. Aujourd’hui (dimanche), on a gardé l’état d’esprit, mais on a rajouté de la technique, de la maitrise du jeu.”

3 sur 3 du jamais vu pour un coach de l’OM depuis bien longtemps.
L’OM a marqué plus de buts sur les trois derniers matchs avec Gasset qu’en 11 match avec Gattuso. Le départ de l’italien, en pleine crise de résultats, semble déjà loin. Et pourtant, la décision de mettre fin à son aventure ne date que du 20 février. Cependant, Jean-Louis Gasset a réussi à donner un nouveau souffle en jouant trois matchs sur le banc olympien. Encore ce samedi soir, l’OM a remporté une victoire importante de 5–1 contre Clermont.

Jean-Louis Gasset, la bonne idée de Benatia
Loin des tensions avec certains supporteurs qui avaient entraîné le départ de plusieurs dirigeants et de l’entraîneur Marcelino en début de saison, Marseille a récemment retrouvé la sérénité et les résultats. Medhi Benatia, qui a été officiellement nommé conseiller sportif en novembre, se fait de plus en plus remarquer. De plus, l’ancien footballeur de la Juventus cherchait à recruter Jean-Louis Gasset, étant donné que l’aventure avec Gennaro Gattuso ne tournait pas dans la bonne direction. Suite au nul face au Shakhtar en Ligue Europa (2–2) et à la défaite en supériorité numérique contre Brest (1–0), Pablo Longoria souhaitait commencer une réflexion sur les coachs français qui ont une connaissance approfondie de la Ligue 1 et une longue expérience.

Contexte
Cette article qui parle des actualité du club phocéen est destiné a tous les supporters de l’Olympique de Marseille, ainsi que les amoureux du football. Il ce focalise sur l’arriver du nouveau coach Jean-Louis Gasset et des ses bons résultat.
Laisser un commentaire