Des chocolats Louis Vuitton pour la Saint Valentin, Gazeau Candice

Place à la gourmandise chez Louis Vuitton…

Louis Vuitton x Maxime Frédéric

Des chocolats de luxe à Paris

Au cœur de la ville de l’a­mour, face à la Seine, c’est au des­sus de l’ex­po­si­tion “Louis Vuit­ton Dream” que le café Maxime Fré­dé­ric at Louis Vuit­ton et sa cho­co­la­te­rie ouvrent leurs portes afin de vous offrir une paren­thèse gour­mande dans un décor tro­pi­cal et luxu­riant immer­sif. En effet ce voyage autour d’un menu aux saveurs méti­cu­leu­se­ment éla­bo­rées par le chef Maxime Fré­dé­ric, vous pro­met une Saint Valen­tin d’ex­cep­tion à tra­vers une expé­rience gas­tro­no­mique inéga­lable. Vous pour­rez alors y décou­vrir les cho­co­lats Louis Vuit­ton vic­time de leur suc­cès en exclu­si­vi­té, et pour cela n’ou­blier pas de réser­ver.

Chef Maxime Frédéric

Un pas de plus sur le marché du chocolat

La marque griffe étend alors son empire, et s’a­muse à décli­ner son uni­vers sous le prisme de la gour­man­dise : après la buche de Noël et la galette des rois place aux cho­co­lats de pres­tiges. Et pour se faire rien de tel qu’une col­la­bo­ra­tion avec le Chef Maxime Fré­dé­ric cou­ron­né par la vic­toire du prix 2022 du Guide Gault & Mil­lau de chef pâtis­sier de l’année à la suite de son arri­vée au Che­val Blanc Paris. Le pâtis­sier confec­tionne un menu unique et créa­tif dans lequel s’al­lient le sucré et le salé de sorte à sub­ju­guer plei­ne­ment vos papilles. Sans oublier une col­lec­tion de cho­co­lats Louis Vuit­ton des plus raf­fi­née.

ravioles fleur servies au café
sculpture en chocolat Louis Vuitton

Des créations gastronomiques gourmandes d’exception

Toutes les créa­tions gas­tro­no­miques du chef se parent des sym­boles emblé­ma­tiques de la marque, on retrouve donc à tra­vers la carte :

  • les Ravioles Fleurs de Mono­gram
  • les Mouillettes mono­gram­mées accom­pa­gnées de leur col­lec­tion d’œufs rares
  • les Tar­te­lettes Damier
tarte damier fruitée servie au café

cepen­dant la plus remar­quable de ses créa­tions se trouve être la struc­ture en cho­co­lat : Swee­tHeart Vivienne. Cette prouesse esthé­tique, gas­tro­no­mique et tech­nique repré­sente l’emblème de la marque : se mas­cotte Vivienne. Agré­men­tée de petits cœurs rouges pour l’oc­ca­sion, Vivienne est remo­de­lée aux cou­leurs de la Saint Valen­tin et dres­sée sur une malle mono­gram­mée, elle est désor­mais pré­sen­ter comme “un ico­nique” de la Mai­son.

Un succès qui fait ses preuves

Une file d’at­tente plus longue que pré­vue pour la col­lec­tion de cho­co­lats Louis Vuit­ton ! Pour avoir la chance de délec­ter le menu pro­po­ser par le grand chef Maxime Fré­dé­ric et dégus­ter quelques uns de ses cho­co­lats il vous fau­dra tout de même prendre la pré­cau­tion de réser­ver votre table au café car les clients se poussent à ses portes. Tout comme les autres recettes du grand pâtis­sier, celles-ci n’en sont pas moins un suc­cès. Une réus­site bâtie par une grande sim­pli­ci­té d’es­prit et à la fois une belle touche créa­ti­vi­té.

“Avec les mêmes ingré­dients, on peut faire une mul­ti­tude de recettes dif­fé­rentes.”

Maxime Fré­dé­ric

café Louis Vuitton
réser­vez main­te­nant !

Pour décou­vrir le menu et en savoir plus sur les horaires d’ou­ver­ture.

contexte :

L’ob­jec­tif de cet article est tout d’a­bord d’in­for­mer les uti­li­sa­teurs inté­res­sé par la marque Louis Vuit­ton de ses toutes der­nières inno­va­tions, et éga­le­ment de cap­ter l’at­ten­tion des uti­li­sa­teurs en recherche de cho­co­lats à offrir pour la Saint Valen­tin. On note que les uti­li­sa­teurs visés reste une clien­tèle bour­geoise, dors et déjà adepte de la marque. Mais l’un des but pre­mier est sur­tout de créer un back Link vers le site Louis Vuit­ton avec un conte­nu riche et un SEO bien réa­li­sé pour contri­buer à entre­te­nir la pre­mière place de lea­der de Louis Vuit­ton dans les recherches Google. Ain­si l’ar­ticle par­ti­cipe a une stra­té­gie digi­tale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *