Le Football Club de Nantes est venu à bout du FC Lorient (1–0) ce samedi après-midi au Moustoir. Le FC Lorient qui avant ce match restait sur 3 victoires de suite. Une belle victoire pour les canaris qui est de bonne augure pour la suite.

Le résumé du match Fc Nantes-Lorient
Le Fc Nantes défait 0–2 la semaine dernière à la Beaujoire face au PSG. Les coéquipiers de Perdro Chirivella avait à coeur de retrouver le chemin de la victoire ce samedi au Moustoir.
Première période :
Un début de match qui ne commence pas de la meilleure des manières pour le Fc Nantes, puisque la première frappe de ce match est lorientaise avec le tir de Mohamed Bamba (nouvelle star lorientaise auteur de 5 buts en 4 matchs depuis son arrivée). Une frappe pied droit qui manquera le cadre pour le bonheur des canaris. Une première période pauvre en intensité qui verra quand même un semblant de réveil nantais. A la demi-heure de jeu un total de 5 tirs dont 4 cadrés pour le FC Nantes contre seulement 2 tirs et 1 seul cadré pour les lorientais. Les deux équipes qui rentrent donc aux vestiaires sur le score de 0–0.
Seconde période :
Les canaris qui reviennent de la pause avec d’autres intentions puisque à la 49ème minute, sur un centre pied gauche du nigérian Moses Simon. Jean-Charles Castelletto placera un maginifique plat du pied droit qui finira au fond des filets lorientais. La grande partie du travail était donc faite pour les joueurs de Jocelyn Gourvennec. En effet, la composition très défensive des canaris n’avait plus qu’a garder sa cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final. Un objectif qui sera atteint malgré une petite frayeur à la 75ème minute avec le tacle dangereux de Nicolas Pallois. Le défenseur nantais déja averti d’un carton jaune 6 minutes auparavant. Mais l’essentiel est là, deuxième victoire de suite à l’extérieur pour les nantais qui empochent les 3 points.
La réaction du coach du FC Nantes
Un entraîneur nantais satisfait et qui a tenu a rappeler la difficulté de venir prendre 3 points ici au Moustoir.
“ils étaient dans une super dynamique.”
Jocelyn Gourvennec après Fc Lorient 0–1 Fc Nantes
Mr Gourvennec qui est également revenu sur son choix fort de commencer le match avec 5 défenseurs et 3 milieux. Un choix qui lui a semblé judicieux et qui a finalement porté ses fruits, avec cette victoire acquise sur la plus petite des marges.
“On voulait mieux défendre. Jean-Charles est un défenseur de formation. Ce n’était pas un plan attentiste.”
Jocelyn Gourvennec après Fc Lorient 0–1 Fc Nantes
L’entraineur a conclu sa conférence d’après-match en rappellant l’objectif maintien de l’equipe et le fait que ce match n’en soit qu’une étape. Avec comme prochaine échéance la récéption du Fc Metz dimanche prochain à la Beaujoire. Les nantais qui n’ont plus gagné à domicile depuis le 2 décembre dernier. Victoire ce jour-là du Fc Nantes 1–0 face à Nice.
“Ce soir, c’était une étape. C’est génial d’avoir pris trois points, mais on a encore beaucoup de travail.”
Jocelyn Gourvennec après Fc Lorient 0–1 Fc Nantes
Contexte
Dans une stratégie digitale fictive, cet article de blog de football traite du match FC Lorient-FC Nantes qui a eu lieu le samedi 24 février 2024. Il traite plus en détail de la performance nantaise lors de ce match. C’est donc logiquement que cet article est destiné aux personnes intéressées par le football. Qui ferait par exemple des recherches sur les résultats de football du week-end. Des personnes n’ayant pas vu ce match et qui voudrait en connaître le déroulé. Cet article est également destiné aux supporters nantais voulant avoir des informations complémentaires sur le match de leur équipe.
Lire la suite : Fc Nantes 1–0 Fc Lorient, un bon signe pour la suite de la saison nantaise ? (Lucas Maudet)
Laisser un commentaire