Fc Nantes 1–0 Fc Lorient, un bon signe pour la suite de la saison nantaise ? (Lucas Maudet)

Le Foot­ball Club de Nantes est venu à bout du FC Lorient (1–0) ce same­di après-midi au Mous­toir. Le FC Lorient qui avant ce match res­tait sur 3 vic­toires de suite. Une belle vic­toire pour les cana­ris qui est de bonne augure pour la suite.

Pedro Chi­ri­vel­la au duel Avec Laurent Aber­gel, same­di 24 février 2024 au Mous­toir (0–1)/ cré­dit : SO FOOT

Le résumé du match Fc Nantes-Lorient

Le Fc Nantes défait 0–2 la semaine der­nière à la Beau­joire face au PSG. Les coéqui­piers de Per­dro Chi­ri­vel­la avait à coeur de retrou­ver le che­min de la vic­toire ce same­di au Mous­toir.

Première période :

Un début de match qui ne com­mence pas de la meilleure des manières pour le Fc Nantes, puisque la pre­mière frappe de ce match est lorien­taise avec le tir de Moha­med Bam­ba (nou­velle star lorien­taise auteur de 5 buts en 4 matchs depuis son arri­vée). Une frappe pied droit qui man­que­ra le cadre pour le bon­heur des cana­ris. Une pre­mière période pauvre en inten­si­té qui ver­ra quand même un sem­blant de réveil nan­tais. A la demi-heure de jeu un total de 5 tirs dont 4 cadrés pour le FC Nantes contre seule­ment 2 tirs et 1 seul cadré pour les lorien­tais. Les deux équipes qui rentrent donc aux ves­tiaires sur le score de 0–0.

Seconde période :

Les cana­ris qui reviennent de la pause avec d’autres inten­tions puisque à la 49ème minute, sur un centre pied gauche du nigé­rian Moses Simon. Jean-Charles Cas­tel­let­to pla­ce­ra un magi­ni­fique plat du pied droit qui fini­ra au fond des filets lorien­tais. La grande par­tie du tra­vail était donc faite pour les joueurs de Joce­lyn Gour­ven­nec. En effet, la com­po­si­tion très défen­sive des cana­ris n’a­vait plus qu’a gar­der sa cage invio­lée jus­qu’au coup de sif­flet final. Un objec­tif qui sera atteint mal­gré une petite frayeur à la 75ème minute avec le tacle dan­ge­reux de Nico­las Pal­lois. Le défen­seur nan­tais déja aver­ti d’un car­ton jaune 6 minutes aupa­ra­vant. Mais l’es­sen­tiel est là, deuxième vic­toire de suite à l’ex­té­rieur pour les nan­tais qui empochent les 3 points.

La réaction du coach du FC Nantes

Un entraî­neur nan­tais satis­fait et qui a tenu a rap­pe­ler la dif­fi­cul­té de venir prendre 3 points ici au Mous­toir.

“ils étaient dans une super dyna­mique.”

Joce­lyn Gour­ven­nec après Fc Lorient 0–1 Fc Nantes

Mr Gour­ven­nec qui est éga­le­ment reve­nu sur son choix fort de com­men­cer le match avec 5 défen­seurs et 3 milieux. Un choix qui lui a sem­blé judi­cieux et qui a fina­le­ment por­té ses fruits, avec cette vic­toire acquise sur la plus petite des marges.

“On vou­lait mieux défendre. Jean-Charles est un défen­seur de for­ma­tion. Ce n’é­tait pas un plan atten­tiste.”

Joce­lyn Gour­ven­nec après Fc Lorient 0–1 Fc Nantes

L’en­trai­neur a conclu sa confé­rence d’a­près-match en rap­pel­lant l’ob­jec­tif main­tien de l’e­quipe et le fait que ce match n’en soit qu’une étape. Avec comme pro­chaine échéance la récép­tion du Fc Metz dimanche pro­chain à la Beau­joire. Les nan­tais qui n’ont plus gagné à domi­cile depuis le 2 décembre der­nier. Vic­toire ce jour-là du Fc Nantes 1–0 face à Nice.

“Ce soir, c’é­tait une étape. C’est génial d’a­voir pris trois points, mais on a encore beau­coup de tra­vail.”

Joce­lyn Gour­ven­nec après Fc Lorient 0–1 Fc Nantes

Contexte

Dans une stra­té­gie digi­tale fic­tive, cet article de blog de foot­ball traite du match FC Lorient-FC Nantes qui a eu lieu le same­di 24 février 2024. Il traite plus en détail de la per­for­mance nan­taise lors de ce match. C’est donc logi­que­ment que cet article est des­ti­né aux per­sonnes inté­res­sées par le foot­ball. Qui ferait par exemple des recherches sur les résul­tats de foot­ball du week-end. Des per­sonnes n’ayant pas vu ce match et qui vou­drait en connaître le dérou­lé. Cet article est éga­le­ment des­ti­né aux sup­por­ters nan­tais vou­lant avoir des infor­ma­tions com­plé­men­taires sur le match de leur équipe.

Lire la suite : Fc Nantes 1–0 Fc Lorient, un bon signe pour la suite de la sai­son nan­taise ? (Lucas Mau­det)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *