Jean-Louis Gasset est-il le sauveur de l’Olympique de Marseille ? (Flynn O’Donnell)

Après un début de sai­son plus que déli­cat, que ce soit sur le ter­rain ou en dehors. l’OM a dû modi­fier en grande par­tie son envi­ron­ne­ment, en par­ti­cu­lier son entraî­neur. Mar­ce­li­no avait démis­sion­né avant d’être rapi­de­ment rem­pla­cé par Gen­na­ro Gat­tu­so. Jean-Louis Gas­set est donc le nou­vel entrai­neur et cela pro­met !

Jean-Louis Gas­set lors de son pre­mier match sous les cou­leur de l’OM face au Shakhtar/ cré­dit : news.yahoo.com

Une bonne entrée en matière pour Jean-Louis Gasset en Europa League.

Pour le pre­mier match de Jean-Louis Gas­set sur le banc mar­seillais la joie était au ren­dez-vous, l’OM a mis fin jeu­di à des semaines de déprime et de résul­tats néga­tifs en bat­tant le Sha­kh­tar Donetsk 3–1 au Vélo­drome et s’est ain­si qua­li­fié pour les 8e de finale de la Ligue Euro­pa.

Pierre-Eme­rick Auba­meyang a la lutte contre l’é­quipe Ukrainienne./ cré­dit : rmcsport.bfmtv.com

Victoire dans le derby face a Montpellier a domicile.

Le coach s’est lon­gue­ment expri­mé sur cette vic­toire face à Mont­pel­lier (4–1), dimanche soir, et sur ses débuts réus­sis sur le banc olym­pien. “Je signe pour tous les matches si on est mené 0–1 et qu’on marque trois ou quatre buts ensuite. En cinq jours, on a retrou­vé de la confiance. C’é­tait la prio­ri­té. Sur le pre­mier match, on a mis un état d’es­prit mais ce n’é­tait pas très agréable à regar­der, tech­ni­que­ment c’é­tait com­pli­qué. Aujourd’­hui (dimanche), on a gar­dé l’é­tat d’es­prit, mais on a rajou­té de la tech­nique, de la mai­trise du jeu.”

Quen­tin Mer­lin lors de sa très bonne per­for­mance face a Montpellier./ cré­dit : SO FOOT.fr

3 sur 3 du jamais vu pour un coach de l’OM depuis bien longtemps.

L’OM a mar­qué plus de buts sur les trois der­niers matchs avec Gas­set qu’en 11 match avec Gat­tu­so. Le départ de l’i­ta­lien, en pleine crise de résul­tats, semble déjà loin. Et pour­tant, la déci­sion de mettre fin à son aven­ture ne date que du 20 février. Cepen­dant, Jean-Louis Gas­set a réus­si à don­ner un nou­veau souffle en jouant trois matchs sur le banc olym­pien. Encore ce same­di soir, l’OM a rem­por­té une vic­toire impor­tante de 5–1 contre Cler­mont.

La joie de Ili­mane Ndiaye lors de sont but qui a ouvert le score./ cré­dit : rmcsport.bfmtv.com

Jean-Louis Gasset, la bonne idée de Benatia

Loin des ten­sions avec cer­tains sup­por­teurs qui avaient entraî­né le départ de plu­sieurs diri­geants et de l’en­traî­neur Mar­ce­li­no en début de sai­son, Mar­seille a récem­ment retrou­vé la séré­ni­té et les résul­tats. Med­hi Bena­tia, qui a été offi­ciel­le­ment nom­mé conseiller spor­tif en novembre, se fait de plus en plus remar­quer. De plus, l’an­cien foot­bal­leur de la Juven­tus cher­chait à recru­ter Jean-Louis Gas­set, étant don­né que l’a­ven­ture avec Gen­na­ro Gat­tu­so ne tour­nait pas dans la bonne direc­tion. Suite au nul face au Sha­kh­tar en Ligue Euro­pa (2–2) et à la défaite en supé­rio­ri­té numé­rique contre Brest (1–0), Pablo Lon­go­ria sou­hai­tait com­men­cer une réflexion sur les coachs fran­çais qui ont une connais­sance appro­fon­die de la Ligue 1 et une longue expé­rience.

Med­hi Bena­tia pen­dant l’é­chauf­fe­ment de l’OM en Euro­pa League./ cré­dit : lequipe.fr

Contexte

Cette article qui parle des actua­li­té du club pho­céen est des­ti­né a tous les sup­por­ters de l’O­lym­pique de Mar­seille, ain­si que les amou­reux du foot­ball. Il ce foca­lise sur l’ar­ri­ver du nou­veau coach Jean-Louis Gas­set et des ses bons résul­tat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *