Suite à la coupe du monde, Antoine Dupont à fait un choix de carrière. Le capitaine du XV de France à choisit de représenter son pays au JO via le rugby à 7.

Antoine Dupont durant le tournois de Vancouver/ Crédit : Maville par Ouest France
Une entrée en matière pour Antoine Dupont
Le week-end dernier à Vancouver. Antoine Dupont a marqué sa première apparition avec l’équipe de France de rugby à 7. De manière remarquée et à été sélectionné dans l’équipe type du tournoi.
Il a obtenu sa première victoire avec l’équipe de France de rugby à 7 au tournoi de Vancouver. Le joueur de Toulouse a participé à l’essai qualificatif des Bleus contre l’Irlande pour les demi-finales le samedi. Il a été sélectionné dans l’équipe type du tournoi canadien le lundi. Le joueur français. Qui a perdu contre la Nouvelle-Zélande en demi-finales, était entouré de trois joueurs argentins, de deux Néo-Zélandais et d’un Américain.
Mais l’équipe de France ne c’est pas pour autant d’émotive pour attaquer le tournois de Los Angeles
Un pas vers les JO pour Antoine Dupont
Suite au tournoi de Vancouver, l’équipe de France s’est attaquée à un nouveau tournoi, celui de Los Angeles. Après avoir remporté leur deuxième édition de la Sevens World Series. Qui était la première hors de France depuis 2005. Les Bleus se sont précipités pour la manche parisienne, qui avait lieu au stade Jean Bouin. Dix-neuf ans après, l’équipe de France a renoué avec le succès en remportant dimanche l’étape de Los Angeles. Les Tricolores ont remporté un titre historique suite au choix de Dupont. Qui est rapidement devenu le nouveau phénomène de la sélection. En choisissant d’abandonner temporairement le XV pour soutenir l’équipe de France à 7 aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
C’est abandon temporaire ne peut être que bénéfique pour les deux équipes de France. Celle à 7 est plus suivit et se retrouve avec un nouveau chef d’orchestre. Et à XV, cela laisse l’équipe prendre de nouvelles marques sans le mettre à jouer.
Ce week-end. Les joueurs des Bleus et le remarquable demi de mêlée de Toulouse. Ont démontré à Los Angeles qu’ils avaient le droit de rêver d’une victoire olympique. Après avoir remporté leur premier titre mondial depuis 2005 contre les Fidji. Le meilleur joueur du monde à quinze d’il y a deux ans. Et ses nouveaux coéquipiers, stoppés en demi-finales au Canada. Sont cette fois montés sur la plus haute marche du podium.
Contexte
C’est un article sur Antoine Dupont. Le but de celui-ci est de mettre en avant le rugby à 7. Avant l’arrivée des JO. Il destiné à toute personne voulant se renseigner sur le rugby. Et plus particulièrement de rugby à 7. Avec notamment Antoine Dupont en tête d’affiche
Laisser un commentaire