Antoine Dupont et le rugby à 7 (Maximilien)

Suite à la coupe du monde, Antoine Dupont à fait un choix de car­rière. Le capi­taine du XV de France à choi­sit de repré­sen­ter son pays au JO via le rug­by à 7.

Antoine Dupont durant le tour­nois de Vancouver/ Cré­dit : Maville par Ouest France

Une entrée en matière pour Antoine Dupont

Le week-end der­nier à Van­cou­ver. Antoine Dupont a mar­qué sa pre­mière appa­ri­tion avec l’é­quipe de France de rug­by à 7. De manière remar­quée et à été sélec­tion­né dans l’é­quipe type du tour­noi.

Il a obte­nu sa pre­mière vic­toire avec l’é­quipe de France de rug­by à 7 au tour­noi de Van­cou­ver. Le joueur de Tou­louse a par­ti­ci­pé à l’es­sai qua­li­fi­ca­tif des Bleus contre l’Ir­lande pour les demi-finales le same­di. Il a été sélec­tion­né dans l’é­quipe type du tour­noi cana­dien le lun­di. Le joueur fran­çais. Qui a per­du contre la Nou­velle-Zélande en demi-finales, était entou­ré de trois joueurs argen­tins, de deux Néo-Zélan­dais et d’un Amé­ri­cain.

Mais l’é­quipe de France ne c’est pas pour autant d’é­mo­tive pour atta­quer le tour­nois de Los Angeles

Un pas vers les JO pour Antoine Dupont

Suite au tour­noi de Van­cou­ver, l’é­quipe de France s’est atta­quée à un nou­veau tour­noi, celui de Los Angeles. Après avoir rem­por­té leur deuxième édi­tion de la Sevens World Series. Qui était la pre­mière hors de France depuis 2005. Les Bleus se sont pré­ci­pi­tés pour la manche pari­sienne, qui avait lieu au stade Jean Bouin. Dix-neuf ans après, l’é­quipe de France a renoué avec le suc­cès en rem­por­tant dimanche l’é­tape de Los Angeles. Les Tri­co­lores ont rem­por­té un titre his­to­rique suite au choix de Dupont. Qui est rapi­de­ment deve­nu le nou­veau phé­no­mène de la sélec­tion. En choi­sis­sant d’a­ban­don­ner tem­po­rai­re­ment le XV pour sou­te­nir l’é­quipe de France à 7 aux Jeux Olym­piques de Paris 2024.

C’est aban­don tem­po­raire ne peut être que béné­fique pour les deux équipes de France. Celle à 7 est plus sui­vit et se retrouve avec un nou­veau chef d’or­chestre. Et à XV, cela laisse l’é­quipe prendre de nou­velles marques sans le mettre à jouer.

Ce week-end. Les joueurs des Bleus et le remar­quable demi de mêlée de Tou­louse. Ont démon­tré à Los Angeles qu’ils avaient le droit de rêver d’une vic­toire olym­pique. Après avoir rem­por­té leur pre­mier titre mon­dial depuis 2005 contre les Fid­ji. Le meilleur joueur du monde à quinze d’il y a deux ans. Et ses nou­veaux coéqui­piers, stop­pés en demi-finales au Cana­da. Sont cette fois mon­tés sur la plus haute marche du podium.


Contexte

C’est un article sur Antoine Dupont. Le but de celui-ci est de mettre en avant le rug­by à 7. Avant l’ar­ri­vée des JO. Il des­ti­né à toute per­sonne vou­lant se ren­sei­gner sur le rug­by. Et plus par­ti­cu­liè­re­ment de rug­by à 7. Avec notam­ment Antoine Dupont en tête d’af­fiche

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *